Des poker rooms attaquées

Jouer Enligne FR Sites de poker hackés
par Jérôme Dubon
19/11/2018
poker

Au cours du mois d’août, plusieurs salles de poker ont été victimes d’attaques DDoS qui ont mis à mal leur activité. En effet, de nombreux tournois ont dû être interrompus définitivement alors même qu’ils battaient leur plein. L’image de l’industrie du poker en ligne a ainsi été sévèrement écornée durant cet été.

 Des sites de poker bloqués par des attaques informatiques

Alors que l’industrie du poker en ligne avait été relativement épargnée ces dernières années par les pirates informatiques, il en a été différemment durant le mois d’août 2018. Plusieurs sites proposant de jouer à ce jeu de cartes en ligne ont effectivement été victimes d’attaques DDoS. Tout a commencé le 5 août dernier quand America’s Card Room (ACR pour les intimes) a été pris pour cible. Alors que l’opérateur lançait ses Mini Online Super Series, un grand événement doté de pas moins de 10 millions de dollars, il a été contraint d’interrompre de nombreux tournois. Un nombre important de requêtes a visé simultanément les serveurs de l’opérateur bloquant ainsi les services de ce dernier. De même, les requêtes légitimes des joueurs ont été rejetées si bien que ces derniers ont vu leurs parties se retrouver gelées en un clin d’œil.

Si cette attaque informatique aurait pu être isolée, il faut savoir que ce n’est pas la seule salle de poker en ligne à avoir connu pareille mésaventure au cours de l’été. Du 9 au 14 août 2018, ce sont les réseaux PartyPoker et PokerStars qui ont à leur tour dû faire face à des attaques par déni de service. Utilisant donc le même mode opératoire, les pirates ont causé sur ces salles l’interruption de nombreuses parties et de nombreux tournois parmi lesquels le Sunday Million, le grand événement poker dominical sur PokerStars.

Bien évidemment, ces interruptions n’ont pas été sans poser problème aux opérateurs de poker en ligne puisque pendant que le service était inopérant pour certains joueurs, d’autres pouvaient dépouiller les blindes de leurs adversaires sans vergogne. Un véritable chaos a donc été semé sur quelques rooms de poker online. Fort heureusement, les équipes de sécurité des différentes salles visées ont fait preuve de réactivité pour résoudre les problèmes et réduire les risques futurs. Mais en termes d’image, le mal était semble-t-il déjà fait !

Les joueurs victimes des attaques DDoS dédommagés par les opérateurs

Alors qu’un grand nombre de joueurs a été pénalisé sur les salles de poker en ligne en ce mois d’août, les différents opérateurs ayant rencontré des perturbations ont tous annoncé qu’ils allaient procéder à un remboursement de leur argent aux joueurs. Conformément aux règles générales d’utilisation des différentes plateformes, les joueurs ont le plus souvent récupéré la somme qu’ils avaient sur leur compte avant que ne débute la partie ou le tournoi ayant été interrompu par l’attaque DDoS.

Mais certains opérateurs ont souhaité aller au-delà du « simple » remboursement. Ainsi, lors de la fin du mois d’août, les joueurs ayant pris part à des parties de poker perturbées par les attaques informatiques sur PokerStars ont pu profiter à de nombreux freerolls plutôt bien dotés. Le géant du poker en ligne a effectivement mis en jeu quelques 650 000 dollars. Une initiative appréciable et appréciée par les joueurs…

Casino Du Mois

par Bertrand Karnet
16/06/2019
par Bertrand Karnet
16/06/2019

Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter

Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!

En vous inscrivant vous acceptez les termes et conditions du site.
Vous pourrez vous désinscrire en un clic.
Copyright © 2019, JouerEnLigne FR | Encyclopedia