Pronostic France – Croatie finale de la Coupe du Monde 2018

Jouer Enligne FR Pronostic france – croatie finale de la coupe du monde 2018
par Bertrand Karnet
14/10/2018

Pronostic  France – Croatie finale de la Coupe du Monde 2018

Ami, entends-tu le cœur battant de la nation ? La France retrouve son parfum de 1998. Les drapeaux de notre Coupe du monde, ressortis comme flambeaux contre l'obscur pour conjurer l'horreur, sont à nouveau fichés aux fenêtres, volets et balcons sur fonds de ciel d'azur pour la joie cette fois. La joie d'un ballon rond et de 23 joueurs portant les bonnes couleurs, les nôtres. La joie de celle qui unie, de celle qui relie, de celle qui explose de son bleu, de son blanc et de son rouge. Et si j'étais Croate, je vous aurais écrit ces même lignes sur un damier rouge et blanc de Zagreb à Dubrovnik l’éternelle et la martyre aussi... La Croatie a autant de raison de prétendre à la joie.

Alors encore une fois et si cette fois semble particulièrement impossible, nous allons essayer nous aussi de toucher à la joie du parieur qui en ce jour aura du mal à ne pas épouser les rêves Bleus. Le bilan de nos pronostics est plutôt équilibré malgré la difficultés de toujours vouloir vous donner deux paris par match en cherchant les meilleures cotes. La prise de risque est totale et si vos nous avez suivi pour cette Coupe du Monde 2018, vous avez sans doute un résultat positif et si vous nous avez pas suivi, j’espère que nos analyses vous ont aidé à vous forger une opinion. Pour les débutants, nous espérons que vous avez compris comment parier et créer un scénario de match avec les informations récoltées. Nous continuerons donc pour la saison prochaine.

 

Maintenant, le match...

Le pari simple 1N2 :

  • France 1,92 Nul 3,40 Croatie 5,40

Notre impression semble partagée par les bookmakers qui donnent donc la France largement favorite. On pourrait parler d’inéluctable ou vous répétez ces mots croustillants de Lisa, rédactrice en chef des pages France «  Pourquoi veux-tu faire un prono, tout le monde sait que la France va gagner »... Vous voyez, mon travail tient à peu de choses. Je suis certain que cette question ou plutôt cette affirmation va vous traverser l'esprit et je vous réponds : Elle va sans doute gagner, mais comment ?

Tout l'art est là. Trouvez la bonne côte sans se laisser aller à l'euphorie qui envahit tout le pays. Si vous allez lu nos paris sur les paris sur la Coupe du Monde, vous avez vu que nous avions préféré ne pas vous conseiller pour la France parce qu'elle, je nous cite «  était capable du meilleur comme du pire ». Notre seule erreur a été de ne pas croire que cette équipe conjuguerait le pire et le meilleur dans un ordre parfait pour atteindre la finale. Et il faut bien dire que nous avons eu le droit au pire avant de goûter, bouches avides, aux meilleurs contre l'Uruguay et à un match parfait contre la Belgique où la tactique de Didier Deschamps a été brillamment appliqué par les Bleus . C''était le bleu de chauffe, pas encore le bleu étoilé, mais le football est aussi le sport des laborieux qui peut éteindre le génie prétendu d'une équipe de Belgique emporté par l’abnégation des bleus de France.

La Croatie nous a enthousiasmé contre l'Argentine. L'Albiceleste n’était pas à la hauteur, comme elle ne l'a pas été contre l’équipe de France. On pensait justement la Croatie habité de ce génie, de ce football chatoyant et c'est finalement aux forceps qu'elle est arrivée en finale. Trois matchs pour trois prolongations dont deux séances de tirs aux buts. La Croatie est aussi effrayante parce qu'elle croit en son destin et quelque soit la tempête, elle sait aujourd'hui qu'elle peut passer le cap. Vous me direz que je ne parle pas assez de football, de tactique, d’individualité... Sur une finale, la psychologie est déterminante. Est-ce qu'un Lovren sera aussi bon bon sous le maillot des reds ? Est-ce que Pavard a déjà été aussi bon ? Est-ce qu'un Giroud dans l'ombre n'est pas aussi important que si il était dans la lumière ? Est-ce que Mbappé ne devient pas un grand, non pas parce qu'il court à 37km, mais parce qu'il est capable de revenir défendre au poteau de corner ?

Il est donc nécessaire de comparer les collectifs. Cela reste relativement simple. L'adversaire le plus difficile aurait été l'Angleterre. La Croatie sait évidemment que la France préfère laisser le ballon. La France ait que la Croatie aime avoir le ballon. La question est de savoir si la Croatie va être capable de laisser le ballon. La question inverse ne se pose pas. Les Bleus ne savent pas faire le jeu. On le voit depuis des années, et ceux qui ont connu Didier Deschamps à l'OM le savent. On s'attend donc à un match qui ressemble à celui de l'Uruguay avec des moments intenses de souffrances comme contre la Belgique. Par contre, les espaces seront là.  Au niveau de l’expérience, les Bleus connaissent le goût de l'amertume avec la défaite en finale de l'Euro 2016.

Notre pronostic France – Croatie finale de la Coupe du Monde 2018 :

Casino du mois

par Bertrand Karnet
21/07/2019
par Bertrand Karnet
17/07/2019
par Bertrand Karnet
10/07/2019

Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter

Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!

En vous inscrivant vous acceptez les termes et conditions du site.
Vous pourrez vous désinscrire en un clic.
Copyright © 2019, JouerEnLigne FR | Encyclopedia