Poker

Jouer Enligne FR Poker classement des mains au texas holdem
Le Poker est probablement le jeu le plus excitant au monde. N'hésitez pas une seconde à prendre part à cette aventure fabuleuse !

Poker: classement des mains au Texas Hold'em

C'est la base de la base. Comme dirait Orlesan, c'est simple et basique. Pourtant, ne pensez pas jouer au poker sans connaître les valeurs des combinaisons en apprenant sur le tas. Nous conseillons même aux joueurs débutants d'avoir une petite fiche pour ne pas faire d'erreurs stupides. Spontanément vous pouvez partir sur une stratégie tout à fait fausse en ignorant une main possible plus forte que la votre. C'est aussi l'enjeu du poker. Il ne faut pas rester focalisé sur sa main, mais sur toutes les autres mains possibles. Connaître les combinaisons, c'est aussi connaître leurs valeurs. Dans le stress d'une partie ou d'un tournoi de poker en ligne, n’hésitez surtout pas à utiliser un pense-bête. Je vous le répète et c'est en toute connaissance de cause.

Valeur des cartes, de la combinaisons la plus puissante à la plus faible 

  • Quinte flush royale
  • Quinte flush

  • Carré

  • Full house

  • Flush (Couleur)

  • Quinte (Suite)

  • Brelan

  • Double paire

  • Paire

  • Hauteur

Et oui, si vous n'avez que cela, cela ne vous parle pas. On va donc détailler chaque main et éclaircir certaines difficultés et pourquoi pas vous donner quelques statistiques.

Le Kicker :  c'est la carte qui permet de départager deux mains d'une même force. C'est la carte la plus haute de votre main. Imaginons une paire d'as qui s'affronte. C'est la main qui aura la carte la plus forte qui l'emportera. Si cette carte est sur le tapis, il y aura égalité et partage du pot. C'est un facteur important qu'il ne faut pas oublier quand vous misez.

Quinte flush royale : C'est la meilleure des mains. C'est une suite du même couleur à l'as (pique, carreau, cœur et trèfle ). As – Roi - Dame – Valet -10. La probabilité d'avoir une Quinte Flush Royale est de 0,000154 % . Il se dit que certains joueurs n'en verront jamais la couleur. Autant vous dire que vous avez intérêt à la bichonner et à ne pas jouer un all in direct. Vous devez ramasser un maximum avec cette main, mais rien n’empêche la frustration ultime de voir tous les joueurs de la table se coucher. C'est la rude loi du poker.

Quinte flush : C'est une suite de la même couleur. La valeur des cartes n'a pas d'importance, sauf si évidement vous avez la malchance d'avoir un adversaire vous opposant lui aussi une Quinte flush. Dance ce cas là, c'est la carte la plus haute qui fera la différence.

Carré : C'est 4 cartes identiques de même valeurs. 4 rois, 4 valet etc etc. Là encore, si deux carrés s'opposent, c'est le plus haut qui l'emporte. Si le carré est sur la table de poker, c'est le kicker qui fait la différence. Le kicker est la carte la plus haute hors carré. Si elle est elle aussi sur la table, c'est une égalité et il y a donc partage du pot.

Full house : C'est un brelan ( 3 cartes identiques) et une paire. Si vous avez trois dames et une paire d'as vous avez un full house. Par contre si votre adversaire sort lui aussi un full house, c'est la force brelan qui est pris en compte. Avec un brelan de Dame et une paire de 8, il vous battra. Si le brelan est sur la table et est donc en commun, c'est évidement la hauteur de la paire qui fera la différence.

Flush ( couleur): Il suffit, facile à dire, d'avoir cinq cartes de la même couleur. Attention, seule la couleur compte, pas besoin de suite. Si vous avez cinq carte à cœur D - 10 – AS – 8 – 7 c'est une flush. C'est la carte la plus forte de votre Flush qui indique sa couleur. Si deux Flush s’opposent, c'est la carte la plus forte qui fait la différence, en cas d’égalité, c'est la seconde et ainsi de suite.

Quinte (suite) : C'est une suite de 5 cartes de couleurs différentes. Attention, attention.  L'AS compte aussi bien comme le 1 que comme la carte la plus forte du jeu. Ça c'est vraiment l'erreur du débutant. Vous pouvez donc avoir une quinte par les deux bouts. As -2-3-4-5 ou AS – Roi – Dame – Valet - 10 La force de la quinte est évidemment donnée par la carte la plus forte.

Brelan : Un brelan, c'est trois cartes qui sont identiques. Par exemple 3 Roi. Là encore, si il y a égalité, ce sont les kickers qui feront la différence.

Double paire : Comme son nom l'indique, ce sont deux paires dans votre main. Là encore, c'est la la paire la plus forte qui l'emporte.

Paire : C'est deux cartes identiques.  Dame - Dame, Roi-Roi etc...

Hauteur : Si vous n'avez aucune des combinaisons précédentes, c'est la carte la plus élevée de votre jeu qui détermine sa force.

Pour les débutants :

  • La Quinte c'est uniquement 5 cartes qui se suivent. Pas trois, pas quatre. Cinq et ce n'est pas négociable
  • Les combinaisons les plus fortes l'emportent. Si vous avez une hauteur, mais qu'il y a une paire sur le tapis, elle fait partie de votre jeu. Logique, mais à préciser et à ne pas oublier.

Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter

Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!

En vous inscrivant vous acceptez les termes et conditions du site.
Vous pourrez vous désinscrire en un clic.
Copyright © 2019, JouerEnLigne FR | Encyclopedia