Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez déjà un super bonus gratuit sans condition!
Le Tour de France entame son parcours et c'est parti pour une course de trois semaines. Les parieurs sur le cyclisme craignaient une annulation pure et simple. C'est un petit miracle qu'il ait lieu même si on parierait volontiers sur une annulation en cours de route quand on voit le nouveau règlement et le second souffle de la pandémie qui semble repartir de plus belle. Soyons optimistes et au cas où tout se passerait bien et sans surprises, faisons le point sur ce Tour de France 2021 qui s'annonce intéressant...
Le départ du 107e Tour de France se déroulera à Nice le 29 août pour se terminer le 20 septembre à Paris sur l'avenue des Champs-Élysées. On est loin du faste habituel. Une bulle, un peu façon playoff NBA, est mise en place autour des coureurs, des équipes et de la caravane pour éviter tous les contacts extérieurs. Les spectateurs devront se munir d'un masque. Toute équipe ayant deux coureurs positifs sera immédiatement exclue. C'est une épée de Damoclès sur tous ceux qui veulent parier sur le cyclisme en 2020. À priori, les bookmakers français devraient rembourser les paris si cela devait arriver, mais pour ceux qui parient en ligne sur des sites non agrées par l'Arjel, nous vous conseillons vivement de contacter le service client pour connaître leur politique en la matière.
Les équipes présentes sur le Tour 2020
Cette année, le Tour paraît plus ouvert avec l'absence de Froome et Thomas, mais le favori est évidemment un coureur de l'équipe Ineos, entreprise championne du plastique polluant, Egan Bernal. Favori, mais les spécialistes ont quelques inquiétudes, car il a abandonné lors du Tour du Dauphiné suite à des douleurs au dos. Certains pensent que c'est une stratégie pour le laisser se reposer avant la Grande Boucle, alors qu'il est le coureur, parmi les prétendants, qui a la plus grosse préparation avec 10 jours cumulés de course. Le fait de ne pas avoir Froome et Thomas dans les roues lui donne les clefs de son équipe. À 23 ans, saura-t-il en profiter?
Primoz Roglic et son équipe la Team Jumbo-Visma, sont attendus pour faire dérayer le train Ineos. Le Slovène a impressionné le monde du cyclisme depuis la reprise, mais une chute dans le Tour du Dauphiné jette, là encore, le doute puisqu'il a dû abandonner alors qu'il était leader de la course. Dans le tour de l'Ain, il a brillé avec deux victoires et une première place au général.
Et si un Français avait vraiment sa chance? Tous les ans, c'est la même histoire depuis la victoire de Bernard Hinault en 1985. Son successeur sera peut-être Thibaut Pinot qui n'hésite pas à annoncer la couleur en déclarant que cette année, il a la gagne dans les jambes. Le profil du parcours semble être adapté à son ambition avec de la montagne, moins d'épreuves de plaine et un contre-la-montre sur ses terres avant l'arrivée à Paris.. Le souci pour lui, c'est que son équipe est moins solide que celle d'Ineos et de la Jumbo-Vista.
Egan Bernal 3,00
Primoz Roglic 3,25
Thibaut Pinot 6,50
Il ne nous reste qu'à souhaiter aux meilleurs de gagner, et aux joueurs de remporter leurs paris!
Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter
Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!