Descent : Voyage dans les Ténèbres, 2e édition

Traduit et adapté par Sarah Brandt, 2019

Descent : Voyage dans les Ténèbres est un jeu de société d'aventure fantastique. Dans la deuxième édition un joueur joue le rôle d’un Seigneur perfide et jusqu'à quatre autres joueurs jouent le rôle de héros courageux. À chaque match, les héros se lancent dans des quêtes et s'aventurent dans des cavernes dangereuses, des ruines antiques, des cachots sombres et des forêts maudites pour combattre des monstres, gagner des richesses et tenter d'empêcher le seigneur d'accomplir son vil complot. Doté de pièces modulaires recto verso, d'innombrables combinaisons de héros et de compétences et d'une campagne immersive basée sur une histoire, Descent : Voyage dans les Ténèbres, deuxième édition transporte les héros dans un monde fantastique où ils doivent s'unir pour lutter contre un vieil ennemi.

Descent : Voyage dans les Ténèbres de Kevin Wilson est l’un des titres les plus populaires de FFG (Fantasy Flight Games) depuis près de dix ans. Il redéfinit le genre Donjons et cachots et établit la norme de référence en matière de jeu fantastique et de composants de premier ordre. Avec la deuxième édition mise à jour, cette tradition d'excellence se poursuit. Alors que les fans de longue date de Descent trouveront un nouveau moyen de profiter de ce classique grand favori, une nouvelle génération d’amateurs de jeux de loisir sera initiée à son jeu tactique engageant et à son récit immersif.

Mais que vous soyez nouveau ou ancien joueur, vous apprécierez certainement les nouveaux héros et monstres de cette seconde édition, ses règles simplifiées, un système de héros basé sur les classes, un jeu de terrain et bien plus encore ! Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les améliorations spécifiques apportées à cette seconde édition ou passez à l’aventure pour savoir comment convertir vos composants de la version originale avec cette version mise à jour. Prêts pour la descente? Lisez.

Des règles simplifiées pour garder le focus sur le jeu

Avec des règles simples pour déterminer la ligne de mire à la configuration plus rapide de chaque rencontre, Descent : Voyage dans les Ténèbres, deuxième édition offre une expérience intense et passionnante avec un temps d'inaction minime pour les joueurs. Les points de défense atténuent les menaces de "math out", tandis que des quêtes plus courtes avec de nombreux points d'arrêt naturels signifient que même le groupe le plus actif peut désormais se glisser dans une nuit de jeu variée. De plus, comme toutes les statistiques, conditions et effets nécessaires sont listés de manière pratique sur leurs cartes respectives, les joueurs peuvent laisser le livret de règles dans la boîte!

 Tout cela, associé à un nouveau mécanisme intuitif de contrôle des pouvoirs néfastes du Seigneur, garantit que Descent : Voyage dans les Ténèbres, deuxième édition conserve le défi tactique de son prédécesseur, tout en rendant Descent plus accessible que jamais. Plutôt que de collecter des jetons de menace à dépenser sur des pièges, des sbires et autres ruses, le Seigneur joue simplement des cartes de sa main en fonction de leurs conditions de déclenchement claires et directes. Il suffit de tirer des cartes dans votre pioche à chaque tour et de les jouer quand vous le souhaitez!

Construisez votre personnage à partir de huit catégories

 Le processus de sélection et de création de personnages de la deuxième édition de Descent: Voyage dans les Ténèbres, donne à votre groupe les outils nécessaires pour constituer rapidement une équipe de héros parfaitement adaptée à votre style de jeu. Chaque joueur commence par choisir l’un des quatre archétypes principaux: mage, guerrier, éclaireur ou guérisseur. Chaque classe comprend des archétypes offrant des expériences de jeu distinctes même entre plusieurs joueurs partageant le même archétype. En tant que guerrier, assumerez-vous le rôle du vaillant Chevalier, protégeant ainsi vos compagnons physiquement plus faibles? Ou allez-vous jouer le rôle du puissant Berserker, en détruisant  vos ennemis?

 Et avec le système d’expérience amélioré de la Seconde Édition, vous aurez un contrôle total sur la croissance et le développement de votre personnage. Chaque classe a son propre jeu de cartes de compétences et placer votre héros sur la voie de la gloire est aussi simple que de choisir vos compétences de départ. Au fur et à mesure que vous gagnerez de l'expérience au cours de la campagne, vous pourrez régulièrement la consacrer à des compétences supplémentaires, renforçant ainsi les capacités disponibles de votre héros. Par exemple, une fois que vous aurez choisi l’archétype Guerrier et la classe Berserker, vous concentrerez-vous sur l’élimination de plusieurs ennemis à la fois ou sur les coups dévastateurs donnés à un seul combattant? Ces choix convaincants, et bien d’autres, déterminent le système de caractères rapide et intuitif de cette Seconde Édition. 

Lancez-vous dans une campagne périlleuse contre le mal

Descent: Voyage dans les Ténèbres, deuxième édition, est une histoire captivante qui oppose les plus grands héros de Terrinoth aux machinations du Seigneur mystérieux. Lorsque les héros arrivent à la baronnie jadis idyllique de Rhynn, ils la trouvent mise en péril par une marée montante de monstres féroces et de sortilèges immondes. Mais peuvent-ils dévoiler les véritables horreurs de ces attaques alarmantes?

Avec des rencontres qui fonctionnent à la fois comme des expériences autonomes ou dans le cadre d'une série d'enquêtes liées, la Seconde édition propose une histoire prête à l'emploi qui s'adapte parfaitement à un nombre variable de joueurs. L'histoire s'adapte même à vos succès et à vos échecs! Vous avez réussi à sortir du donjon vivant, mais pas réussi à atteindre un objectif important? Votre échec peut avoir renforcé un ennemi inconnu ou vous avoir privé d’une opportunité future (bien que vous gagniez toujours des points d’expérience avant de continuer). La narration captivante de la Seconde édition, avec ses nombreuses intrigues intelligemment conçues, crée le véritable sens d’un monde fantastique permanent et réactif ... dans lequel vous êtes le seul espoir. 

Vos héros préférés peuvent revenir!

Vous souhaitez transférer vos héros et monstres préférés de la précédente version ? Le kit de conversion Descent: Voyage dans les Ténèbres, deuxième édition, comprend tout ce dont vous avez besoin pour ça. Avec des cartes compatibles avec la seconde édition pour tous les monstres et héros jamais produits (y compris les héros promotionnels!), ce kit de conversion pratique est un outil indispensable. Alors, que vous souhaitiez apporter votre vaste collection Descent avec vous lors de nouvelles aventures ou que vous choisissiez un héros préféré à chaque fois, nous sommes là pour vous.

Nouveau joueur?

Pour ceux qui ne connaissent pas Descent: Voyage dans les Ténèbres, en voici un bref aperçu... Dans ce jeu populaire d’aventures fantastiques, un joueur assume le rôle du Seigneur, chargé de déjouer les plans des héros à chaque tour en utilisant un jeu de cartes spécial. Les autres joueurs contrôlent chacun un héros et s'associent pour atteindre certains objectifs dictés par un scénario. Le scénario en cours préconise également la construction du plateau, constitué de pièces modulaires imbriquées pour créer à chaque fois un nouveau donjon!

 Avec le danger derrière chaque ombre, le combat est inévitable. La deuxième édition utilise un système unique basé sur les dés. Les joueurs construisent leurs groupes de dés en fonction des capacités et des armes de leur personnage, et chaque dé de ce groupe contribue à une attaque de différentes manières. Les surtensions, symboles spéciaux qui apparaissent sur la plupart des dés, vous permettent également de déclencher des effets spéciaux pour tirer le meilleur parti de vos attaques. Et avec les horreurs qui vous attendent sous la surface, vous aurez besoin de tous les avantages que vous pouvez prendre...

Les cachots situés au-dessous de Terrinoth grouillent d'horribles serviteurs du Seigneur et attendent tous de mettre fin à votre quête. Cependant, non seulement le Seigneur a accès aux monstres du plateau, mais ses forces sont périodiquement renforcées. Si les héros ne restent pas vigilants, ils risquent de se retrouver rapidement submergés par leurs ennemis.

Êtes-vous prêt à braver les donjons et les cryptes sous Terrinoth? Rassemblez vos troupes et défiez les séides du Seigneur!

D'après un article publié sur le site redmeeple.com

 

All rights reserved © 2019 JouerEnLigne FR