1 milliard de dollars aux loteries américaines

Jouer Enligne FR 1 milliard de dollars aux loteries américaines
par Zoe Harper
16/10/2012

En l’espace d’un week-end, les deux principales loteries américaines, le PowerBall et le Mega Millions, ont fait deux chanceux qui ont respectivement gagné 570 et 450 millions de dollars. Voilà qui devrait assurément inciter de nouveaux joueurs à trouver les bons numéros dans les semaines à venir…

Un week-end record pour les loteries américaines

Il se passe parfois de longs mois avant que les jackpots des grosses loteries américaines ne soient remportés, aucun joueur ne parvenant à trouver les six bons numéros.

Mais en ce début d’année 2018, la chance était semble-t-il du côté des joueurs puisqu’en un seul et unique week-end, les jackpots du PowerBall et du Mega Millions ont été remportés par deux gagnants. Autrement dit, en l’espace de 48 heures, ce n’est pas moins de 1 milliard de dollars qui a été distribué par les deux plus célèbres loteries américaines. Un record !

D’abord, c’est ainsi à Merrimack, une petite commune du New Hampshire, qu’un joueur va gagner 570 millions de dollars au PowerBall. Quelques heures plus tard, c’est en Floride, à Port Richie très précisément, qu’un second gagnant va empocher 450 millions de dollars, cette fois au Mega Millions.

Dans la réalité, ces deux joueurs ne toucheront toutefois pas exactement les montants donnés par la presse pour la simple et bonne raison qu’aux Etats-Unis, les gains de jeux sont imposables. Pour autant, ces deux chanceux ne seront pas à plaindre.

Preuve en est, pour obtenir son gain, le grand gagnant du PowerBall aura deux options, soit il pourra empocher 350 millions de dollars immédiatement, soit il pourra percevoir un peu moins de 1 millions de dollars par mois et ce pendant une durée de 30 ans.

Autant dire qu’en trouvant les bons numéros, ces heureux veinards se sont offert le droit de changer de vie. Avec l’argent qu’ils ont gagné, ils vont pouvoir se payer absolument tout ce qu’ils veulent. Quand on sait qu’un lingot d’or vaut 30 000 dollars, qu’une île privée coute à partir de 100 000 dollars, qu’un voyage dans l’espace vaut 250 000 dollars et qu’un jet privé vaut 4 millions de dollars, on constate vite que les grands gagnants des loteries américaines vont véritablement pouvoir ne rien se refuser.

Mais ces nouveaux millionnaires ne sont pas les seuls à se réjouir de ce qui leur arrive puisque les propriétaires des points de vente où ont été achetés les billets de loterie gagnants vont aussi être récompensés.

Certes, les gains ne sont pas les mêmes mais ils devraient être fort appréciés. Dans le New Hampshire, le propriétaire de la supérette où a été validé le billet gagnant va empocher 75 000 dollars alors que celui du supermarché 7-Eleven de Port Ritchie va recevoir 100 000 dollars.

Le record mondial de gains à la loterie tient toujours

Si nous venons d’évoquer un record de gains cumulés aux loteries sur un week-end, le record mondial de gains à la loterie n’a pour sa part pas été effacé des tablettes.

En effet, le 14 janvier 2016, trois heureux gagnants s’étaient partagé le plus gros jackpot d’une loterie à savoir 1,6 milliard de dollars (soit 528 millions de dollars chacun). Pour ce faire, tous avaient joué les numéros 4,8, 19, 27, 34 et 10 au PowerBall.

L’ampleur de ce jackpot avait quelque peu surpris à l’époque puisqu’il avait explosé en moins d’une semaine. Fixé à 675 millions de dollars après plus de 2 mois de tirage sans gagnant, il avait attiré un nombre considérable de joueurs qui, via leurs mises, l’avaient fait grossir jusqu’à 1,6 milliards de dollars.

Pour l’heure, jamais un jackpot n’a depuis ré-atteint de tels sommets mais les records sont faits pour être battus alors patience !

Casino du mois

par Bertrand Karnet
17/07/2019
par Bertrand Karnet
10/07/2019

Recevez chaque semaine toutes les promos dans notre newsletter

Profitez des meilleures offres pour jouer en ligne, des super packs
de bienvenue et des bonus exclusifs en vous inscrivant!

En vous inscrivant vous acceptez les termes et conditions du site.
Vous pourrez vous désinscrire en un clic.
Copyright © 2019, JouerEnLigne FR | Encyclopedia